Poing mort est un court métrage,
Produit par MidiCiné, en collaboration avec Mind Production et Prod'Art Video.
Réalisé par Sara Recoules, avec l'aide de Thibault Loucheux en assistant réalisatrice, Paphoua Yang au script, avec Adrien Gastaud, Sarah Mameche et Meel Gonçalves au cadre, Manon Medina au son, Léo Montel en machiniste, Ninon Petit Goret Rojo-navarro au maquillage, encore Adrien Gastaud au montage, Clem Thomasson en photographe de plateau, Yannick Martin à l'étalonnage image, Yannick Yan à l'étalonnage son, Ice upon FiRe a la création des musiques, Kévin Mandon a la création de l'affiche, Sarah Ouhibi à la création du site web, logo et ITW SANS OUBLIER, avec les acteurs David Willer dans le rôle de Matteo, Frederic Restagno dans le rôle de Vasco Riani, David Faure dans le rôle du président du club de boxe, Thibault Loucheux dans le rôle du bras droit du président du club, Adélaïde Darasse dans le rôle de la mère de Matteo, Francois Troadec dans le rôle de l'ami de Matteo et Marjorie Waïna Rodriguez pour leurs photos.
Avec les figurants du club de boxe Muaythai Nimois tenu par Ramzi Hassan, ainsi que Virgil Quissac et Lucas Bataille
SYNOPSIS : Suite au décès de sa mère, le jeune Matteo se retrouve seul. Il se consacre alors à sa passion : la boxe. Un jour,
il apprend que Vasco Riani, ancienne gloire de la boxe, vient de signer dans son club de boxe. Matteo essaie alors
de créer un lien entre lui et son nouvel entraîneur. En effet, Vasco ne lui est pas inconnu et sa rencontre va faire resurgir de vieux souvenirs.
Entre haine, incompréhension, déchirement et douleur, Matteo n'en a pas fini avec son passé.

